Mise en place depuis début 2021, l’aide de 500 euros pour les TPE et associations a été élargie à la majorité des petites entreprises. Un avantage qui pourrait être un sérieux coup de pouce dans la numérisation de nombreux entrepreneurs à la tête de petites structures. Cette mesure prendra fin le 30 juin 2021.
————
MAJ en mai 2021 :
Toutes les entreprises de moins de 11 salariés sont aujourd’hui éligibles à ce Chèque France Num depuis mai 2021. A condition d’avoir créé sa société avant le 30 octobre 2020.
————
L’Etat a lancé le chèque France Num afin de soutenir les commerçants, artisans, professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et professionnels libéraux dans leur numérisation.
Chèque France Num, coup de pouce numérique
Parmi les prestations retenues, on trouve la création de site (vitrine ou e-commerce), rédaction de contenus, SEO ou paiement en ligne.
Pour y prétendre, l’entreprise doit
► compter moins de 11 salariés,
► avoir été créée avant le 30 octobre 2020,
► avoir fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public à partir du 30 octobre 2020, ainsi que les hôtels et hébergements employant moins de 11 salariés
► Pour les associations, être assujetties aux impôts commerciaux ou employer au moins un salarié.
Vous devrez avoir engagé des dépenses de numérisation à hauteur de 450 euros minimum, et ce entre le 30 octobre 2020 et le 31 mars 2021.
Pour vous entrepreneur qui souhaitez vendre sur le web, avoir un site internet pour booster votre visibilité et votre notoriété ou encore offrir un contenu écrit de qualité, c’est peut-être le moment de vous lancer et profiter de ce coup de pouce !
Vous trouverez plus d’infos ici
Frédérique – Erialla Communication à Auray (56)
Inscrivez-vous à la newsletter mensuelle pour suivre l’actualité web. C’est ici