Frédérique ALLAIRE Création site web Lorient Morbihan Prix raisonnable

Vous souhaitez rédiger un contenu sur votre site internet. Vous vous tournez vers une nouvelle page ou un nouvel article ? C’est souvent flou quand on est néophyte. Suivez-moi, je vous explique la différence sur WordPress.

Quand on a un site web, il n’est pas toujours facile de comprendre la différence entre un article ou une page. On ne voit pas vraiment de changement lors de la création de l’un ou de l’autre. Et c’est vrai !

Alors, dans quel contexte les utilise-t-on ?

Une page et un article n’ont pas le même usage. Une page est intemporelle, souvent visible dans votre menu de navigation, tandis qu’un article n’apparait pas directement sur l’accueil de votre site.

Pas si facile de distinguer page et article sur WordPress

Lorsque l’on parle de page sur un site internet, il s’agit d’un contenu statique et intemporel, comme vos Pages « A propos », « Prestations », « Tarifs » ou « Contact » par exemple. On les retrouve le plus souvent dans votre menu (en haut). Une fois que vous avez créé votre contenu écrit et votre design, vous conserverez généralement votre page sans modification. En outre, il n’est pas possible, pour un internaute, de laisser un commentaire.

Un article a le même visuel au départ mais pas du tout la même utilité. On crée un article pour alimenter le blog d’un site (il s’agit souvent d’actualité ou d’informations plus personnelles), qui sera daté, contrairement à la page.

Vous pouvez ajouter autant d’articles que vous le désirez, il n’y a pas de limite. Vous êtes également beaucoup plus libre sur la forme : images, vidéos ou GIFs, tout est possible selon vos souhaits. Enfin, tous vos articles ne sont pas visibles directement sur votre site puisqu’on les trouve répertoriés dans votre section blog.

Une PAGE

le contenu est intemporel

pas de date

pas d’auteur

apparait pas le menu de navigation

Un ARTICLE

l’auteur est indiqué

un internaute peut laisser un commentaire

la date et l’heure sont affichées

on les regroupe grâce aux étiquettes ou catégories

Voilà, vous savez tout ! Page ou article n’ont maintenant plus de secret pour vous. Si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir en commentaire.

Frédérique ALLAIRE – Erialla Communication à Auray (56)

Inscrivez-vous à la newsletter mensuelle pour suivre l’actualité web. C’est ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.